vendredi 20 mars 2020

Planche de bord 2020 (d'autres changements)

Quelques modifications depuis l'année dernière.

Remplacement du panel desktop Aviator par un panel "home made". Pourquoi ? Parce que ce module gère des contacts type toggle et qu'on ne peut y affecter de réelles variables type on/off. Dans la réalité un interrupteur doit conserver l'état physique dans lequel il se trouvait quand il a cessé d'être alimenté.On n'agit pas 2 fois de suite sur un inter pour passer d'un état off ---> on ou on ---> off .Pour pallier ce défaut, Desktop Av. conseille de vérifier le module pour remettre les inters dans une position "correcte" avant la mise en route du simu. On est quand même dans un certain irréalisme...!


Ajout d'un module ADF "FlyElite".
Ajout d'un 3ème FIP affichant infos diverses et mini-procédures.
Remplacement de la TV 4K assurant le visuel par un écran spécifique informatique Philips BDM4350UC (43"/IPS/4K ultra HD 3840 x 2160). A 30 cm de distance, le confort visuel est excellent et sans fatigue aucune.

Initialisation des 3 FIPs


Les FIPs sont gérés par le programme TCS qui fournit des gauges d'une excellente qualité graphique.


Le 3ème FIP est utilisé pour afficher des informations. Soit de type check-lists,
 soit des datas aéroports.




Quelques fonctions de base (allumage et lights).Inters fixés sur une façade (alu 3 mm) fabriquée par Schaeffer gmbh.






Le mini pédestal affichant les datas HDG ALT CRS en cours. Les 2 modules du bas sont dédiés NAV1 et NAV2. Tous les modules sont des "GoFlight".


Le throttle PFC. A manier avec une certaine "force".

             
Les modules "FlyElite" sous le GNS 530 Emutech


Takeoff imminent.








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